Dharmasūya Mahāyāga 2014

Dharmasūya Mahāyāga 2014
Śrī Tathāta organise le Dharmasūya Mahāyāga en 2014

Śrī Tathāta a conduit plusieurs « Dharmasūya Mahāyāga » : en 1999, 2002, 2009 et 2014. 

Celui de 2014 a eu lieu à Palakkad dans l’état du Kérala, du 6 au 12 février 2014 et a eu un impact unique. Plus d’un million de personnes sont venues recevoir la bénédiction de la puissante cérémonie védique. Un millier d’Occidentaux ont participé à l’événement sur place, de même que de nombreuses personnalités occidentales ou indiennes. La cérémonie entière a été diffusée sur internet en temps réel permettant une participation au delà les frontières. Les rituels ont été effectués par 36 ritvik (officiants) et 10 008 personnes de bonne volonté ont offert tout leur soutien.

Qu’est-ce qu’un Dharmasūya Mahāyāga ?

Un Mahāyāga (grand « yāga ») est une cérémonie védique de grande ampleur composée de rituels, de récitations d’hymnes et d’offrandes au Divin représenté sous la forme du feu sacré. Selon la tradition, un mahāyāga est soutenu par les autorités spirituelles et temporelles et est conduit avec l’intention de ré-équilibrer les forces de la Nature et le mental humain.

Dharmasūya signifie littéralement « en faveur du Dharma ». Dans la tradition indienne, il est courant qu’un grand nombre de personnes viennent en pèlerinage pour joindre leurs intentions, honorer la présence sacrée et en recevoir la bénédiction ou darshan.