Dharmasūya Mahāyāga 2009

Śrī Tathāta conduit le Dharmasūya Mahāyāga en 2009
Śrī Tathāta conduit le Dharmasūya Mahāyāga en 2009

Le Dharmasūya Mahāyāga a été conduit par Śrī Tathāta durant 5 jours en février 2009 à Palakkad, dans l’état indien du Kérala. Plusieurs centaines de milliers de personnes sont venues de l’Inde entière ainsi que de nombreux pays dont environ 500 Occidentaux.

Déroulement :

En ouverture du Dharmasūya Mahāyāga, les participants ont exprimé des intentions fortes pour le bien-être de l’humanité. Durant les journées de cérémonies, plusieurs personnes ont témoigné leur ressenti d’une présence d’énergie élevée favorisant un état d’harmonie et de communion. D’autres ont pressenti que ces rituels de grande ampleur allaient avoir un impact positif sur leur vie personnelle et sur celle de la famille humaine. Le troisième jour a eu lieu un important événement ressenti par de nombreuses personnes et que Śrī Tathāta a confirmé : la descente sur la Terre d’une immense énergie nommée « supraconscience », venant des plans supérieurs ou plans non manifestés. 

Impact médiatique et soutien public :

Le Dharmasūya Mahāyāga a eu un impact fort dans l’état du Kérala, de nombreux médias locaux et régionaux y ont assisté et plusieurs personnalités publiques l’ont soutenu. Parmi celle-ci Oomen Chandy alors chef de file de l’opposition, de religion chrétienne et Shashi Taroor député au parlement fédéral indien et secrétaire d’état.

Après le Mahāyāga :

Śrī Tathāta a expliqué que la grande énergie reçue durant le Dharmasūya Mahāyāga a été progressivement diffusée à l’humanité entière par d’autres cérémonies védiques, telle que le Dharma Prasaranam qui a eu lieu en France à Varaire en août 2009. Les rituels védiques quotidiens qui ont lieu à l’ashram de Varishtapuri contribuent également à cela. Après le Mahāyāga de 2009, Śrī Tathāta a ainsi institué le Tapo Yajña qui a duré environ un an et auquel a succédé le Visva Śānti Yajña. Ces cérémonies quotidiennes ont bénéficié au Dharmasūya Mahāyāga suivant qui a eu lieu en février 2014.