Tathata Vrindham Rhône-Alpes

Tathata Vrindham Rhône-Alpes
Tathata Vrindham Rhône-Alpes

Type de membre

Saṅgha

Structure juridique

Association loi 1901

Membre

Actif

Nom

Sudhira

Notre sangha s'est constituée en association loi 1901 en mars 2013. A but philanthropique et culturel, elle a pour objectif de promouvoir la paix dans le Monde, le Respect entre les êtres humains et l'Harmonie avec l'Environnement et souhaite partager et faire connaître les enseignements de Sri Tathâta.

Sa principale caractéristique est l'étendue de son territoire qui couvre 4 départements : l'Ardèche, la Drôme, l'Isère et le Rhône. Elle regroupe 4 petites sanghas dans 3 grandes villes : Grenoble, Lyon, Valence et une au village du lac à la montagne à Devesset. Pour se rendre d'un lieu à un autre il faut du temps et parcourir quelques kilomètres, minimum 100 et bien plus pour ceux qui viennent d'Alberville.
Néanmoins des regroupements pour nos pratiques sont proposés, chaque mois, en alternance à Grenoble, Lyon ou Valence.
Aisvara Yoga se pratique de façon hebdomadaire dans ces lieux.

En 2016, plus de la moitié des adhérents se sont rendus en Inde et cela a donné un souffle bienfaiteur à la vie de notre sangha.

Nous avons :

   * organisé différents rituels ou prières : Récitation du mantra de la Gayatri, du Sri Rudram, Tantroktam Devi Suktam, Agni Hotra (rituel au feu sacré selon la Tradition Védique), rituel sur l'eau en lien avec la journée « we are ocean » lors de la retraite au village du lac « se transformer soi pour transformer le monde »
 
* participé avec les autres associations liées à la Fédération Védique de France à des conférences-méditations (par ex avec Jayanti Kirpalani, Raj-Yogi depuis 45 ans ou journée pour la paix avec Sri Ram Mission et l'ACNV) ou évènement mondial comme la Journée Internationale du Yoga .

    * célébré les principales fêtes de l'Inde par des rituels et récitations de mantras : Buddha Purnima, Guru Purnima, Navaratri (9 jours pour honorer la Mère Divine), Diwali (fête des Lumières pour honorer Lakshmi, déesse de l'abondance et de la prospérité)

   * nous nous sommes rassemblés autour de chants méditatifs : Bhajans, Voix et Instruments variés (percussions, viole de gambe, tambour, ukulélé, guitare)

Les liens tissés entre nous et la joie de créer, de faire ensemble, nous encouragent à poursuivre nos activités avec le même enthousiasme et le même esprit de coopération.

Geofield